Nouvelles du jumelage

Voici quelques nouvelles d'Italie suite à divers contacts téléphoniques avec Franco Bonatti et Cristina.

La chorale SANTA MARIA ASSUNTA donnera un concert le 13 octobre à 20h dans l’église de Saint Cyr

La chorale Santa Maria Assunta est née afin d’accompagner les célébrations liturgiques dans la paroisse de Bolano. Au cours des années, elle a grandi, tant en nombre de participants qu’en qualité d’exécution. Depuis quelques années, elle approfondit un répertoire de musique polyphonique de la Renaissance, qu’elle chante même à cappella. Elle exécute en particulier des textes polyphoniques de Giovanni Pierluigi da PALESTRINA (1525-1594) qui est considéré comme le maître incontesté de la polyphonie sacrée de la Renaissance italienne, entre autres la célèbre MISSA BREVIS, ainsi que quelques motets plus connus. Daniele CHIAPPINI, diplômé du Conservatoire de Musique de La Spezia, Chef de Chœur Matteo PASQUALINI, diplômé du Conservatoire de Musique de Padoue, organiste Le maire Alberto Battilani devrait venir à Saint-Cyr à cette occasion. Suite à la demande de Gérard Piras, le chef de choeur italien Daniele Chiappini  a accepté de diriger un chant final interprété par français et italiens réunis, comme symbole du jumelage. Il a donné son accord pour "Signore delle cime", qui est régulièrement chanté à l'église.

Mostra (=expo franco italienne)

La municipalité de Bolano s'implique totalement dans ce projet. Le maire  a obtenu une salle prestigieuse à La Spezia. L'expo est prévue au mois de septembre 2018. Les jeunes du Nuovo Volo sont chargés de réaliser les encadrements des oeuvres.

Accueil des jeunes artistes pour le RVA (Rendez-Vous des Artistes du 3 juin 2018)

Les lycéens qui étudient en alternance à la Pubblica Assistenza de Ceparana arrivent début juin pour le RVA Il devrait y avoir 8 élèves et leur professeur, + Cristina, + Paolo Novelli qui conduit le pullmino. Ila été proposé une arrivée le samedi en début d'après midi et un départ le lundi matin.
ASSOCIATION D’AMITIÉ FRANCO-ITALIENNE